Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > Cirque Monti…jusqu’à fin de novembre à Zürich

Cirque Monti…jusqu’à fin de novembre à Zürich

jeudi 29 novembre 2018, par AC FESTINHUMOUR

Cirque Monti…jusqu’à fin de novembre à Zürich

Panorama : magie du cirque

QUEL CIRQUE !

C’est un monde de rêve et de magie qui n’en finit pas de fasciner. Le cirque Monti, dirigé par la troisième génération de la famille Muntwyler, est en tournée à travers la Suisse. via s’est glissé sous le chapiteau pour quelques clichés uniques dans les coulisses de leur univers scintillant.

Une vie sur la route : quatre mois durant, le cirque Monti sillonne la Suisse. Pendant la tournée, les artistes habitent dans des caravanes exiguës. « La cohabi - tation fonctionne bien, dit Mario Muntwyler, 22 ans, membre de la lignée fondatrice, nous sommes une grande famille. » Ce qui lui plaît dans cette vie ? « On rencontre tout le temps des gens du monde entier. » Impossible de s’ennuyer. L’équipe se compose d’une soixantaine de personnes. « Nous sommes une troupe de créatifs, hétéroclite au possible ! »

Ce soir-là, 14 artistes venus des quatre coins du monde font briller les yeux du public. Mais la route est longue avant que le spectacle ne soit fin prêt. « Deux mois avant la première, les artistes se réunissent et commencent à répéter la nouvelle mise en scène. Pendant des semaines, nous nous exerçons plusieurs heures par jour », dit Mario Muntwyler. Les journées sont longues, mais les applaudissements du public récompensent largement les artistes. Lui est entré en piste pour la première fois à six ans. Aujourd’hui, il a son propre numéro de jongleur. Après toutes ces années, a-t-il encore le trac ? « Trac n’est pas le bon mot ; je suis dans un état de tension positive. »

file :///C :/Users/festinhumour/Downloads/via_09_2018_f.pdf

Plus d’Info : https://company.sbb.ch/fr/medias/publications/via-magazine.html

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0