Festival international de l’humour
Accueil > Français > CULTURE GÉNÉRAL : REVUES, LIVRES, OPINION, MEMOIRE, CRITIQUE,CONVOCATIONS, (...) > GENÈVE Communiqué de fermé d’activités du CCL TIERRA INCOGNITA : 10 ANS ! (...)

GENÈVE Communiqué de fermé d’activités du CCL TIERRA INCOGNITA : 10 ANS ! Rencontre d’adieux le 31 mai à 18h

vendredi 9 octobre 2015, par TIERRA INCOGNITA

Actualisé pour ne oublier !!!

30 avril 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,
Chers collègues,
Chers partenaires,
Chères amies, Chers amis,

10 ans d’activités d’intégration et de culture en plein centre de Genève,
10 ans de travail, de vécus, d’émotions, de passion pour l’art et d’aide au prochain,
10 ans... une décennie.

Tierra Incógnita baisse le rideau au bout de 10 ans, sans larmes, sans tristesse, mais avec une grande satisfaction d’avoir accompli un travail d’envergure pour l’intégration des migrant-e-s et la diffusion de la culture latino-américaine dans la cité de Calvin.
Pour marquer ses 10 ans d’existence et faire nos adieux dans la joie, le partage et la gourmandise, nous vous invitons à participer à un grand buffet canadien riche de vos créations culinaires le vendredi 31 mai de 18h à 21h30 dans nos locaux ! Tierra Incógnita offrira les boissons, froides et chaudes, alcoolisées ou non.

Une occasion unique de voir notre exposition de photographies 2003-2013 et d’échanger nos souvenirs de cette belle aventure vécue ensemble.

Nous nous réjouissons de votre présence !

Le Comité et l’équipe Tierra Incógnita

**********************************************************

LA FIN DE TIERRA INCOGNITA

Après 10 ans de service dans la Cité, nous avons pris la décision d’arrêter nos activités pour différentes raisons, mais avant tout pour que l’esprit de Tierra Incógnita reste intact ; en effet, il faut parfois savoir s’arrêter et cortar por lo sano, comme on dit en espagnol. Quelques raisons (dont certaines sont exposées dans l’article paru dans Le Courrier du 8 mai, c.f lien) :

- Le manque de fonds

- Les difficultés grandissantes de générer une part importante d’autofinancement

- Le manque de soutien institutionnel

- La surcharge de travail

- Le besoin de pouvoir travailler dans des locaux décents, avec des salaires décents, un vrai café, de vrais bureaux et une vraie scène de spectacle

- Une lassitude face au travail administratif, ainsi q ! ue face au panorama politique et économique de la Cité

- Le manque de soutien du public et des membres de l’association elle-même

Pendant les 10 ans de présence sur la scène culturelle et sociale genevoise, chaque membre du comité et de l’équipe a donné son temps et son coeur à la réalisation des objectifs de l’association, en suivant ses engagements éthiques et ses missions.

Aujourd’hui Tierra Incógnita ne peut plus continuer dans ces conditions et il est temps de baisser le rideau. La décision de fermer, d’arrêter, a fait l’objet de 2 années de réflexions et d’évaluations internes, d’élaboration de scenarii, de brainstormings, de budgets et de réunions. Les limites auxquelles Tierra Incógnita a été confrontée ont également été exprimées par courrier aux principaux partenaires financiers en décembre 2011 déjà, suivi de réunions et d’échanges.

A présent, ! n’ayant réussi à obtenir ni à créer un véritable changement ni des solutions positives, nous souhaitons nous retirer dans la dignité et le calme. L’existence de notre association et la gestion d’un espace ouvert au public, avec l’offre si variée de services et d’activités -un vrai centre culturel-, ne sont plus possibles. Cette décision a été approuvée à l’unanimité par l’Assemblée Générale du 25 mars 2013. Afin de ne pas perdre toute l’expérience vécue et apprise durant ces années, deux nouvelles structures se sont créées. Elles reprendront certains des secteurs de Tierra Incógnita, mais de manière réduite et sans la gestion d’un espace commun. Nous faisons appel à vous afin de nous soutenir encore cette année en tant que membre ou p ! ar le biais d’un don, car la finalisation d’un centre culturel ! et d’une association demande, là aussi, un important travail physique et administratif. Nous vous serions très reconnaissants de nous accompagner financièrement dans cette tâche ultime et importante -car il est essentiel de bien terminer ce qui a été commencé !

Pour rappel, le compte CCP de l’association est le 17-399338-6. Nous vous rappelons également l’invitation à partager avec nous un buffet canadien d’au revoir le 31 mai dès 18h.

En vous remerciant pour votre présence et votre soutien toutes ces années, nous espérons vous revoir le 31 et nous vous souhaitons une belle semaine.

MERCI !

Pour le Comité,

Lucio Parada

Yasmina Tippenhauer

Directrice

vendredi, 31 mai 2013 à partir de18h00

Despedida Tierra Incógnita

Buffet canadien

L’ASSOCIATION CULTURELLE FESTINHUMOUR SUISSE, DEVANT LA SITUATION OBLIGÉE DU CENTRE CULTUREL LATINO-AMÉRICAIN DE DESCENDRE LE RIDEAU DANS SES DIX ANNÉES ; NOUS EXPRIMONS NOTRE RECONNAISSANCE L’APPUI REÇU À ARTISTES Y DES GROUPES, DES CONFÉRENCES, DES FILMS ET UN APPUI LOGISTIQUE POUR AVEC NOTRE FESTIVAL... QUI A CONTRIBUÉ ET IL CONTINUE DE CONTRIBUER À L’INTÉGRATION ET LA SOLIDARITÉ À GENÈVE, EN SUISSE ET LE MONDE.

UN JUSQU’À TOUJOURS ET UNE EMBRASSADE SOLIDAIRE AU COMITÉ ET TOUTE L’ÉQUIPE DE CELA NOTRE MAISON ET COIN LATINOAMERICAIN ...

Par l’Association Culturelle Festinhumor et son Comité :

Teresa Castro, Oscar Nascimento, Esperanza España, Alex Mahecha, Hernando Patarroyo, Consuelo Murcia, Pancho González, Gregorio Beker, Teresita Acosta, Ramón Muñoz, Alba Bustamante, Marlen Gonzalez et Julio Avella García...

Actualisé le 9 octobre 2015

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0