Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > Genève/ 33ème Rencontres Musicales de Bernex - Folklore suisse-31 août au 2 (...)

Genève/ 33ème Rencontres Musicales de Bernex - Folklore suisse-31 août au 2 septembre 2018

mercredi 29 août 2018, par Commune de Bernex/ Service culturel

Genève/ 33ème Rencontres Musicales de Bernex - Folklore suisse-31 août au 2 septembre 2018

Source : http://www.bernex.ch/node/4513

- Vendredi 31 août, esplanade de l’Eglise dès 19h
- Samedi 1er septembre dans la rue, entre le chemin du Jura et le Vieux Chemin-
de-Bernex dès 16h30
- Dimanche 2 septembre :
– Brunch esplanade de l’église dès 8h30
– Célébration oecuménique, esplanade mairie à 10h
– Concerts et animations dans la rue de 11h à 18h

Entrée libre, concerts offerts !

Pour la 33ème édition de ce traditionnel rendez-vous musical de la rentrée, le folklore suisse envahira la rue principale de Bernex et rendra ainsi hommage aux récents jubilés de nos deux musiques villageoises : la Brante a fêté en 2017 ses 40 ans et l’Echo du Signal ses 30 ans en 2018. Cette édition très helvétique marquera par ailleurs un renouveau dans l’organisation de cet événement pour plus de convivialité et d’ambiance chaleureuse.
Soirée d’ouverture : Grosse ambiance festive et populaire dès le vendredi soir
Le week-end démarrera le vendredi 31 août à 19h sur l’esplanade de l’Eglise avec une soirée animée par L’Echo des Ordons. Attention, grosse ambiance festive au programme car cette formation folklorique populaire du Jura et ses prestations scéniques mémorables cartonnent partout en Suisse et hors de nos frontières.

Côté musique et danse

Le programme musical mêlera différents styles : style bavarois avec les Bier Boys, style traditionnel avec Campagna ou le groupe appenzellois 100% féminin Alpstää Nixe, musique folklorique ancienne avec Tritonus, style plus déjanté ou folklorique revisité avec le Duo N’importe Quoi, LècheBéton ou Swiss Ländler Gamblers. Mais un fête folklorique ne serait pas réussie sans les cors des Alpes et du jodel ! Corps à cors, l’Echo des Boirons et le Jodlerklub Alpenrösli seront donc des nôtres tout le week-end ! La Matze, le Feuillu et la Colombière, formations de danses folkloriques, présenteront quant à elles quelques démonstrations.

Artisanat, toupins, bouviers bernois, ferme aux animaux et bien d’autres animations encore !

Côté restauration, on peut cette fois encore compter sur la participation énergique des sociétés communales et des restaurateurs de Bernex !
Programme complet à venir !

- Contact et renseignements

Commune de Bernex
Service culturel
Tél. 022 850 92 92
info@bernex.ch

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0