Festival international de l’humour
Accueil > Français > Evénements et spectacles/HOMMAGES PERMANENTS / Mémoire > Hommage au génie de la comédie Buster Keaton

Hommage au génie de la comédie Buster Keaton

lundi 8 août 2016, par Albert Ohayon et Arte tv

Hommage au génie de la comédie Buster Keaton

Films Dans les coulisses, Documentaire, Fictions | 3 février 2016
par Albert Ohayon

Il y exactement 50 ans mourait le grand Buster Keaton, un génie de la comédie et, à mon avis, l’un des meilleurs cinéastes de tous les temps. J’ai voulu rédiger cet hommage pour dire qu’il n’est pas tombé dans l’oubli et qu’ici, à l’ONF, nous nous considérons honorés d’avoir produit un film avec lui.
J’ai découvert Buster Keaton à l’Université Concordia en voyant Cops (Frigo déménageur) (1922), un court métrage de 22 minutes très denses dans lequel s’enchaînent les gags désopilants alors que tous les policiers de Los Angeles sont à ses trousses. Par la suite, j’ai vu The General (Le Mécano de la « General ») (1926), que la majorité des gens considèrent comme son chef-d’œuvre, et je suis devenu accro pour la vie.

(…)

http://blogue.onf.ca/…/hommage-au-genie-de-la-comedie-bust…/

Les films sur ARTE

- Hommage à Buster Keaton

Un demi-siècle après la disparition de Buster Keaton, retour sur l’oeuvre de ce génie de cinéma à travers un éblouissant portrait et une avalanche de courts-métrage.

http://cinema.arte.tv/fr/dossier/hommage-buster-keaton

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0